Les meilleures raisons pour investir à Miami

investir à Miami

Miami est une ville prisée pour ses attraits touristiques et son économie généreuse. Le dynamisme de la ville fait d’elle un carrefour de rencontres et d’échanges entre plusieurs nationalités de cultures variées. L’immobilier fait partie des secteurs les plus en vus à cause des avantages que les investisseurs tirent. Voici en quelques lignes, l’essentiel des raisons pour vous faire investir à Miami dans l’immobilier.

A propos de la ville de Miami

Ville très colorée dotée d’un style de vie formidable, des plages au sable fin, d’abondants parcs naturels au milieu de hauts buildings, Miami fait rêver. Elle est classée parmi les meilleures villes américaines où il fait bon vivre tout en travaillant. Investir à Miami, c’est profiter de la croissance économique que connaît la ville dans le domaine de l’immobilier. En effet, la récente crise immobilière de 2008 qui a frappé les USA, a bouleversé de façon positive, la donne sociale et économique dans la ville.

Des quartiers flambants neuf ont émergé de nulle part avec des immeubles de luxe ayant une architecture futuriste. Adaptée à tous les goûts et âges, la ville est un morceau de paradis de part sa permanente animation, ses lumières et son excellent cadre d’investissement ou climat. La sécurité est présente à chaque coin de rue et les habitants ont la possibilité de vaquer librement à leurs occupations sans aucune crainte d’agression physique ou verbale.

Investir à Miami et jouir d’un prix d’achat ou d’une fiscalité très séduisante

La Floride à été l’un des Etats les plus touché par la crise immobilière de la décennie passée. La chute drastique des prix (près de 40%) suite au niveau d’endettement fortement élevé des américains à poussé les propriétaires constitués de banques à se séparer le plus vite possible de leurs saisies immobilières afin de ne pas payer inutilement des taxes. Mais malgré la légère hausse constatée en 2011, investir à Miami dans l’immobilier est un business très juteux.

Comparée à certains pays comme la France, Miami offre une fiscalité très avantageuse. Non seulement il n’y a pas d’impôt à prélever sur votre fortune, mais vous n’avez qu’à subir un taux symbolique de 2% à l’achat contre 15 % d’impôts à payer s’il arrivait que vous revendez votre bien immobilier après une année d’utilisation. D’ailleurs, si vous êtes un étranger, vous pourrez déduire de la plus value les frais de voyage. L’absence d’une double imposition attire de nombreux investisseurs étrangers à investir à Miami.

Investir à Miami : un business très rentable

Ceux qui décident d’investir dans l’immobilier à Miami bénéficient d’un patrimoine très diversifié. Outre les prix d’achat relativement bas, il existe diverses sortes de biens ayant des caractéristiques forts plaisantes : des maisons sur l’eau,  des décorations luxueuses et des appartements qui offrent des prestations de qualité avec des piscines, des salles de sport,…

Compte tenu du bon climat de la ville vous pouvez utiliser votre bien mobilier, le mettre en location en votre absence puis le revendre ultérieurement avec des plus-values alléchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *