10 conseils pour faire vos courses rapidement et efficacement

shopping

Bien souvent, faire vos courses et synonyme de calvaire : difficultés à trouver ce que vous souhaitez, prix démesurés, promotions à tout-va et du monde dans les allées. Mais ce temps est révolu ! On vous donne 10 conseils pour faire vos courses rapidement et effic  acement !

Préparez une liste de courses

Première étape, certes longue est pas super fun, celle de faire votre liste de courses. Cela vous permettra de savoir précisément ce dont vous avez besoin et de ne pas faire de folies. Au moins, une fois arrivé(e) dans le supermarché, vous gagnerez du temps, de l’argent et cela vous évitera de lorgner sur les sucreries dans chaque rayon.

Faites vos courses après avoir mangé

Si vous faites vos courses avant d’avoir mangé, cela vous évitera d’avoir envie de tout acheter car vous avez faim. Comme vous aurez déjà mangé, les aliments ne vous attireront pas forcément et cela vous permettra de n’acheter que ce dont vous avez besoin.

N’achetez pas ce que vous ne mangerez pas

Si vous êtes en plein rééquilibrage alimentaire, ne craquez pas sur des sucreries, de la charcuterie ou autre aliment peu conseillé dans votre cas. Vous savez que vous n’aurez pas le droit d’en manger, alors à quoi bon en acheter, si ce n’est pour gâcher ?

Ne vous faites pas avoir par les promotions

Achetez seulement ce dont vous avez besoin, même si les promotions sont intéressantes ! Je vous assure que vous n’avez pas besoin d’un kg de BN et de 64 compotes. Vraiment.

Utilisez votre propre panier

Cela vous permettra de ne pas vouloir remplir l’énorme caddie des supermarchés, vous ne remplirez que votre sac avec ce dont vous avez besoin, et cela sera amplement suffisant.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur la nutrition et l’équilibre alimentaire, nous vous recommandons le site Ataraksy.com !

Évitez les paquets XXL et les paquets XXS

Prenez des paquets normaux, pas les énormes paquets de chips par exemple, car il sera difficile de s’arrêter au vu de la quantité du sachet. Pareil pour les petits paquets, vous serez tenté(e) d’ouvrir un deuxième paquet car un seul ne vous suffira pas !

N’achetez pas trop de lots

Vous vous lasserez vite, alors acheter des lots n’est pas la bonne solution, même si cela est en général plus économique. Imaginez si vous vous retrouvez avec 8 paquets de Prince, arrivé(e) au deuxième paquet vous n’aurez plus du tout envie d’en consommer. C’est logique.

Vous pouvez faire vos courses sur Internet

Si vous voulez être sûr(e) de ne pas craquer lorsque vous faites vos courses, faites-les sur Internet, car vous ne serez pas attiré(e) par les promotions, les sucreries et les choses qui ne vous intéressent pas. Vous pourrez vous concentrer sur ce qui vous intéresse vraiment et ce dont vous avez besoin. Uniquement l’essentiel.

Allez acheter votre pain avec seulement de la monnaie

Cela vous évitera de craquer sur un pain au chocolat ou une viennoise si vous n’avez que la monnaie pour une baguette. Astucieux non ? Prenez vos 90 centimes et rien d’autre, et allez acheter votre baguette. Vous ne lorgnerez même pas sur le reste comme vous savez que vous n’avez pas l’argent pour acheter autre chose.

N’achetez pas la carte du magasin

Souvent, vous devrez dépenser 100 euros pour avoir 1 euro de réduction, mais souvent cette carte vous proposera des choses dont vous n’avez ni envie ni besoin, alors pourquoi dépenser de l’argent pour ça ?

Comme vous avez pu le voir, ce sont des conseils tous simples, mais qui vous feront économiser du temps, de l’argent et qui vous permettront de gérer vos courses de la meilleure des manières. Après, si vous avez des enfants, c’est une autre paire de manche, car ils vous feront craquer et acheter un nombre incalculable de choses inutiles et de sucreries !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *