Bien choisir son fer à boucler

Pas souvent le temps de vous rendre dans un salon de coiffure afin de vous refaire une  beauté capillaire ? Le fer à boucler peut être une solution assez intéressante et rapide pour vous garantir une mise en beauté de vos cheveux chez vous et à chaque fois que vous le souhaitez. Le point sur comment bien choisir son fer à boucler ci-dessous.

Le fer à boucler est un appareil de coiffure qui sert à modifier l’aspect de vos cheveux. Ce dernier peut selon votre désir ; boucler, lisser ou friser vos cheveux quelque soit leur type. Cependant, le tout ne suffit pas d’acheter le premier sur lequel on tombe et le ramener chez soi. Il est nécessaire de tenir compte de certains critères pour choisir son fer à boucler.

Modèle de fer à boucler

Il existe plusieurs catégories de fer à boucler. Du classique en passant par le deux en un, le conique ou le boucleur automatique, les fers à boucler proposent des fonctionnalités qui conditionnent leur choix.

Le diamètre

Il concerne le contour du tube en métal. Allant de 20 à 38 mm, il sert à définir le style de boucles voulu. Il faut noter que plus le diamètre est large plus les boucles le seront.

 Le revêtement du fer à boucler

Parce qu’au-delà du besoin de coiffer rapidement et chez soi ses cheveux, le bien-être  de ces derniers compte, le revêtement est un paramètre important dans le choix de son fer à boucler. Il faut référence à différents matériaux :

  • La tourmaline : idéale pour les cheveux teintés ou abîmés, elle lutte contre le frisottis et glisse très bien.
  • Le titane : il permet de diffuser la chaleur de façon homogène, très résistant et durable mais incompatible avec les cheveux colorés.
  • La céramique : elle est compatible avec tous les types de cheveux, diffuse la chaleur de façon homogène et assure un lissage parfait sans agresser les cheveux.

 

Le temps de chauffe et la température

Un autre facteur capital c’est le temps de chauffe. Il est important de choisir un fer à boucle qui chauffe vite si vous voulez vraiment gagner du temps. Également, il faut opter pour un fer dont la modulable pour vous permettre de l’ajuster au besoin.

 

Maintenant que vous vous êtes imprégné des critères nécessaires au choix d’un fer à boucle, tâchez de les adapter à votre type de cheveux ainsi qu’aux résultats souhaités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *