Voyager au Vietnam à la découverte du top 3 de ses principales attractions

Hanoï

Le Vietnam fait souvent partie des pays d’Asie du Sud-est en tête de liste comme destination de voyage parmi la plus plébiscitée. Ce n’est guère surprenant étant donné qu’il possède plusieurs attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix de celles à découvrir si vous envisagez de séjourner sur le territoire vietnamien. Toutefois, voici quelques-uns des sites d’intérêts touristiques incontournables du Vietnam qu’il ne faut surtout pas lors de votre voyage.

La capitale vietnamienne, Hanoï

Ce n’est certainement pas sans raison si Hanoï fait partie des principales destinations de voyage au Vietnam les plus visitées. Non seulement cette ville est l’une des portes d’entrées sur le territoire vietnamien, mais elle abrite également plusieurs attractions touristiques de réputation mondiale. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir à Hanoï de nombreux sites d’intérêts immanquables en y passant votre séjour.

C’est notamment le cas du fameux mausolée de Hô Chi Minh ainsi que de son musée, le mythique Opéra de Hanoï, le célèbre Temple de la Littérature, l’immense lac de l’Ouest, etc. En sus, la capitale vietnamienne est aussi le point d’accès vers la partie nord du pays à l’instar de la pittoresque ville de Sa Pa entre autres. D’autre part, elle est également l’endroit où la grande majorité des excursions touristiques de la région est organisée.

L’exceptionnelle baie d’Halong

Halong

Un voyage au Vietnam sans pour autant passer par la baie d’Halong est sans aucun doute inconcevable. En effet, ce site à la fois d’intérêt naturel et culturel fait partie des attractions touristiques qui font la célébrité mondiale de ce pays. Qui plus est, la baie d’Halong est considérée comme le site d’intérêt emblématique de l’Asie du Sud-est. Il serait alors dommage de rater cette occasion de partir à sa découverte lors de votre séjour sur le territoire vietnamien.

D’ailleurs, si Hanoï est votre point de chute, vous pouvez vous rendre facilement à la baie d’Halong depuis la capitale vietnamienne comme évoquée précédemment. Même s’il est tout à fait possible de faire une excursion dans la journée, il est fortement recommandé de rester quelques jours dans la baie. De cette façon, vous aurez la chance de découvrir pleinement ses attraits en prenant part à une croisière en bateau dans la baie d’Halong.

Le delta du Mékong, dans la partie sud du Vietnam

Mékong

Le nord du territoire vietnamien regorge d’attractions touristiques incontournables comme Hanoï et la baie d’Halong. Mais la partie sud du pays n’est certainement pas en reste puisque vous aurez également l’occasion de découvrir d’autres sites d’intérêt parmi les plus célèbres du Vietnam. À l’exemple de Hô-Chi-Minh-Ville qui regorge aussi d’attractions remarquables (le musée des Vestiges de la Guerre, le jardin zoologique et botanique de Saigon, la pagode de l’Empereur de Jade, etc.).

Par ailleurs, tout comme Hanoï, Hô Chi Minh-Ville est aussi le point de départ des excursions touristiques à faire dans la région. C’est notamment le cas de partir à la découverte du fameux delta du Mékong. Ce dernier est également parmi les principales attractions touristiques qu’il ne faut surtout pas rater au Vietnam. Il vous est notamment possible de prendre part à une croisière au fil du Mékong ainsi que d’entreprendre un circuit jusqu’au Cambodge en remontant ce fleuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *