Quelles différences entre la 4G et la 5G

5G

Chaque génération en matière de communication a apporté des avantages uniques en leurs genres. La 1G s’est caractérisé par le premier mode de communication mobile dans les années 80, c’est à dire des appels téléphoniques simple. Dans les années 90 les signaux analogiques ont été abandonné et a fait place aux chiffrement numérique qui a permis les premiers services de données comme la messagerie SMS. En 2003 la 3G est arrivée et a donné naissance aux smartphones avec des débits plus élevé et permettant aux téléphones mobiles de se connecter à internet. Une nette augmentation de vitesse a été constaté en 2012 par l’arrivée de la 4G qui a permis le streaming et les contenus haute définition sur le smartphone. En plus de cela le coût a considérablement diminué.

Qu’est-ce qui différencie vraiment la 4G du 5G ?

3G 4G et 5G

Avec la technologie 4G, nous nous estimons déjà au top de la technologie du numérique et de la communication mais il y aura beaucoup plus d’innovation apporté par la 5G.

La 4G a été surtout marqué par l’augmentation considérable de vitesse tant au niveau transfert de données mais aussi en téléchargement ce qui a permis aux utilisateurs de smartphone d’avoir à portée de main les vidéos en streaming, la lecture de musique en continue. Mais la 5G est tout ce qui peut nous arriver de mieux en matière de communication. Elle n’est pas seulement la version la plus récente de la 4G mais elle va surtout apporter une vraie révolution. Elle sera améliorée en trois grands points : La connectivité, la latence et une grande largeur de bande. Vous pourrez en avoir plus sur https://testmateriel.net.

La connectivité : Avec la 5G le nombre d’appareils qui peuvent se communique va augmenter considérablement, cela va de 50 à 100 milliards. Dès que la 5G sera opérationnel, appareils et machines pourront se communiquer de plus en plus, vous pourrez alors régler le chauffage de votre maison à partir d’un smartphone, l y aura ce qu’on appelle une maison connectée dont vous pouvez tout commander à distance à partir de votre smartphone ou de votre tablette, de la lumière à l’alarme et le verrouillage en passant par les caméras de surveillance et le réveil matin. En gros tout sera programmable à partir de votre smartphone.

La latence : La transmission avec la technologie 5G sera beaucoup plus rapide, c’est à – dire plus rapide que votre clignement des yeux. Les voiture sans conducteur sera alors réalisable et deviendra des choses habituelles parce que le traitement de données sera nettement plus rapide. Le temps de réaction face à une obstacle sera donc plus rapide que le réflexe humain, cette voiture sera alors plus sûre et plus sécurisée.

Une plus grande largeur de bande : Cela va permettre une plus grande vitesse de téléchargement pour les nouvelles applications comme les vidéos en 360° ou en 3D. Les casque d’écoutes seront mobile et non branché à un ordinateur. Il sera possible de faire une promenade virtuelle dans la forêt amazonienne ou dans un tout autre époque. Et tout cela en continu sans la moindre coupure ou une quelconque attente. Mais d’après la recherche, la technologie 5G va permettre à réaliser une économie colossale parce que vu que les machines et les smartphones sauront communiquer le réseau énergétique intelligent et le système de gestion de trafic sauront optimiser la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *