Préparer votre travail pour une exposition d’art

expo artistique

Toutes nos félicitations! Vous avez sélectionné vos sujets, vous les avez sculptés, dessinés, appliqué votre peinture et vous êtes prêt à montrer au reste du monde votre force d’artiste visuel. Qu’il s’agisse de votre première exposition ou de votre centième, l’exercice peut être à peu près le même, mais chaque exposition est différente, car vous aurez toujours la possibilité de rencontrer une variété de personnes et de personnalités. Votre exposition peut être aussi ennuyeuse ou aussi excitante que vous le souhaitez, alors n’hésitez pas à ajouter un peu de votre propre personnalité à l’événement. Après tout, les gens sont là pour célébrer et admirer votre travail. Ils doivent donc connaître le responsable de ces merveilleuses créations.

Travaux prêts

Vous voulez vous assurer que chaque pièce de votre collection est prête à aller dans une galerie d’art. Il peut être très difficile pour les artistes de dire que quelque chose est parfait. Pour certains, ce n’est terminé que lorsque c’est parfait, mais c’est impossible. Obtenir une arrivée peut être un processus difficile, mais vous pouvez y arriver. Une fois que tout votre travail est terminé, regardez bien vos peintures. Ont-ils besoin d’être encadrés? Si oui, quel type de cadre devriez-vous utiliser? Vos sculptures doivent-elles être affichées sur un socle spécifique? Assurez-vous que vous en avez tenu compte également. Une autre bonne chose à considérer est de créer un certificat d’authenticité pour votre travail. De cette façon, vos clients savent qu’il s’agit de votre travail original.

Choisissez un espace

exposition artistique

Cela peut être la partie la plus fastidieuse du processus. Téléphoner dans les galeries d’art locales, vérifier leur disponibilité, leur rendre visite pour voir si l’espace peut être transformé en quelque chose qui correspond à vos besoins… tout cela peut être à la fois stressant et fastidieux. Néanmoins, il est préférable de prendre votre temps pour décider. Choisir le mauvais espace pour votre exposition aura un effet négatif sur votre événement. Une fois que vous avez commencé à réduire l’espace, assurez-vous de bien visualiser ces espaces avant de les louer et mesurez les endroits où vous souhaitez présenter votre travail. Certains travaux peuvent être énormes et d’autres peuvent être avalés par l’espace lui-même. Assurez-vous que votre espace correspond à votre travail. Vous pouvez aussi avoir le recours au service de Pascal Robaglia, un expert dans le domaine de l’art et il dirige aussi sa propre galerie d’art.

Préparez l’ordre des évènements

Vous devriez avoir une idée de la façon dont vous souhaitez que votre exposition aille. Il est recommandé de faire un discours ou de demander au propriétaire / exploitant de la galerie de parler de votre travail. Cela peut entraîner des frais de parole, mais cela en vaudra la peine pour les personnes assistant à votre exposition qui ne vous connaissent pas bien. Après le discours, vous avez la liberté de régner sur les événements, mais n’oubliez pas le temps pendant lequel vous avez la galerie pour votre exposition et ne dépassez pas votre temps.

Apporter de la documentation

Il est fortement recommandé d’apporter un livre d’or à la signature de tous. Vous pouvez demander des noms et des courriels pour les expositions d’art que vous aurez plus tard. Il est également fortement recommandé de vous munir des bordereaux de vente, car il est toujours possible que quelqu’un tombe amoureux de votre travail et en ait besoin à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *