Pourquoi opter pour le maquillage permanent avec un dermographe ?

maquillage permanent

La plupart des femmes, pour faire apparaître leur beauté et être bien vu aux yeux de tous, se donnent à faire des maquillages chaque fois qu’elles veulent sortir. En effet, vous faites partie de ces dames mais ce qui vous fait plus mal est que, à chaque fois que vous vous démaquillez, vous ressentez que vous avez perdu votre beauté et votre attirance. Cependant, il existe de nos jours une machine du nom de dermographe, qui assure un maquillage permanent et vous n’allez plus vous démaquiller de façon répétitive. Découvrez à travers la lecture de cet article, les techniques et avantages du maquillage permanent.

Le maquillage permanent : qu’est-ce que c’est ?

Selon le blog lifestyle Suivez le Flèche, le maquillage permanent est un maquillage qui une fois réalisé ne s’efface plus de votre visage. En effet, il se présente comme un tatouage sur le corps, et est réalisé à base d’une machine tatouer du nom de dermographe maquillage. Cependant, cette machine présente des aiguilles pointes par lesquelles une injection de pigments maquillage permanent vous sera faite dans les régions du visage désirées. Ainsi, vous utilisez cette technique sur vos sourcils, vos yeux ainsi que vos lèvres. En outre, vous avez le choix d’utiliser le type de couleur qui vous plaît pour le mélange de pigments à utiliser pour le tatouage. En revanche, les aiguilles pointes embouts de ce dermographe électrique, sont stérilisées et jetables, et donc pas question que vous vous contaminez au cours de l’opération.

Le maquillage permanent et ses avantages.

Le maquillage permanent est un tatouage pratiqué par un dermographe professionnel afin que vous ne succombiez pas à des accidents, puisque c’est aux zones sensibles comme les yeux, que se réalise ce maquillage. En effet, il présente beaucoup d’avantage que vous allez découvrir dans la suite de votre lecture.

  • Un gain de temps : le maquillage permanent permet à celles qui le font de gagner de temps. En effet, lorsque vous voulez partir à vos rendez-vous ou plutôt à votre service, vous n’allez plus perdre votre temps à se maquiller. De plus, lorsque vous faites un maquillage permanent, même quand vous transpirez, ça ne s’efface pas.
  • Permet d’économiser : les simples maquillages que vous faîtes, vous prennent assez d’argent car à chaque fois, vous allez dans les boutiques vous en procurer des accessoires pour le maquillage. Mais avec cekit dermographe qu’est le dermographe tatouage, vous pouvez faire un maquillage permanent et réduire vos dépenses.
  • Le maquillage permanent permet à celles qui aiment pratiquer les sports aquatiques ou celles qui se baignent régulièrement dans les piscines de se sentir à l’aise. En effet, vous pouvez pratiquer sans aucuns soucis votre sport aquatique, puisque le maquillage permanent ne s’efface pas, il est comme un tatouage.
  • Pour celles qui ne supportent pas les odeurs des composants du maquillage traditionnel, le maquillage permanent constitue une bonne alternative pour elles. Ainsi, une fois que les pigments de maquillage permanent vous soient injectés, vous ne sentez aucune odeur désagréable.

Sachez également que mis à part les yeux, les sourcils et les lèvres à maquiller, vous pouvez réaliser également des faux grains de beauté ou d’autres tâches de rousseur avec un dermographe.

Les techniques du maquillage permanent.

En ce qui concerne les techniques du maquillage permanent, chaque partie du visage à tatouer présente une technique spécifique. Pour les yeux : vous aimez que vos yeux soient toujours attirants en possédant un mascara permanent, mais vous ne maîtrisez pas bien les tracés d’ eyeliner. En effet, pratiquer un maquillage permanent aux yeux et paupières sera la bonne option. Cependant, pour vous injecter le pigment sur la ligne tracé à l’avance au-dessus des cils, on anesthésie la partie. Ce tatouage local est fait par une  dermopigmentation Pour les lèvres : pour celles qui n’ont pas un contour de lèvre bien délimité, un maquillage permanent des lèvres permet de sortir la forme des lèvres. Pour le réaliser, le spécialiste pratique un contour à l’aide d’un crayon puis d’une feutre, et après procède au tatouage tout en anesthésiant la partie concernée. Pour les sourcils : ce tatouage est réalisé pour celles qui ne possèdent pas des sourcils ou qui en possèdent mais en faible proportion. En effet, le dermographe réalise un contour des sourcils à l’aide d’un crayon afin de définir les lignes. Cependant, il utilise la couleur du pigment de votre choix, puis procède au tatouage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *