Pourquoi faire appel à un expert du déménagement à Rabat?

expert du déménagement

Le déménagement international est bien plus compliqué que le déménagement local. Et si votre destination est Rabat au Maroc, faire appel à un déménageur international expérimenté en cette zone s’avère nécessaire. On vous explique pourquoi !

 

À savoir avant votre déménagement à Rabat

Beaucoup de français et d’autres citoyens européens décident d’aller vivre au Maroc pour différentes raisons. Notamment pour sa beauté et son soleil qui est présent presque toute l’année. Mais s’expatrier vers un autre pays est une décision de taille qui entraînera des changements à tous les nouveaux. Et malgré la proximité avec l’Europe, le dépaysement est fort présent. Vous devez donc bien vous informer avant de franchir le pas. Il ne s’agit pas seulement de vous informer à propos des déménagements Rabat, mais aussi de la vie dans le pays, et dans la capitale en particulier. Vous devez vous renseigner en ce qui concerne l’économie, le domaine de la santé, l’enseignement, etc. Vous devez savoir ce que vous faites exactement.

 

Préparer votre déménagement avec un expert

La préparation de votre déménagement est une étape de grande importance et doit être effectuée le plus tôt possible. Pour un déménagement professionnel, entamer les préparations même six mois à l’avance est recommandé. On commence évidemment avec le tri des biens et meubles afin de déterminer ceux que nous allons emporter avec nous et ceux que nous allons laisser (donner ou vendre). Quand c’est fait, vous devez estimer le volume de déménagement et demander des devis auprès des experts des déménagements Rabat. Il existe des outils en ligne, des calculateurs, qui vous permettent d’estimer le volume. Les sites des sociétés en proposent généralement. Mais c’est indispensable de faire venir un expert chez vous pour une estimation précise, et donc un devis précis. Vous pouvez faire ceci une fois que vous avez choisi le prestataire qui s’occupera de votre déménagement.

 

Vos démarches administratives avec un expert

Un déménageur international vous proposera aussi de vous accompagner dans la réalisation de vos démarches administratives ou même de s’en occuper entièrement. Il s’agit en général des démarches de dédouanement, relatives donc à l’importation de vos biens. Ces démarches peuvent être plus ou moins compliquées en fonction du volume de déménagement, des biens que vous emportez avec vous et du moyen de transport que vous avez choisi (route, avion, voie maritime). Chaque type de transport présente ses avantages et ses inconvénients à analyser en fonction de vos besoins et de votre budget. Là encore, votre déménageur peut vous conseiller et vous aider à choisir la meilleure option. Il peut aussi vous aider dans les démarches nécessaires avant le déménagement, notamment pour l’obtention des documents nécessaires : certificat de changement de résidence, carte de séjour, etc.

 

S’installer chez vous avec l’aide d’un expert

La dernière étape dans un déménagement est de recevoir vos biens dans votre nouvelle adresse. Attention cependant, certains transporteurs n’effectuent pas la livraison à domicile et mettent plutôt vos affaires dans une plateforme de stockage dédiée. Il vaut mieux faire appel à un professionnel qui offre la livraison à domicile pour éviter des problèmes éventuels et des frais supplémentaires non contrôlés. Il y a aussi des déménageurs qui vous proposent des services additionnels pour désemballer et arranger vos biens, et notamment remonter vos meubles. Une offre intéressante qui vous évitera de passer temps et effort dans l’installation de votre mobilier, surtout si vous avez encore beaucoup de choses à faire pour finaliser votre déménagement.

 

On vous recommande pour finir de vous assurer qu’il s’agit bien d’un déménageur professionnel qui possède une certification internationale : ISO 9002, NF Service ou FAIM de FIDI.