Les conseils de Jean Francois Charpenet en immobilier recrutement

Jean Francois Charpenet: immobilier recrutement

Apprendre à recruter et à retenir les meilleurs agents immobiliers est un art. Les agences immobilières doivent élaborer une proposition de valeur claire à présenter aux agents potentiels et leur montrer comment le fait de travailler avec leur maison de courtage leur permettra de poursuivre leur carrière dans l’immobilier. En offrant des outils concurrentiels à l’industrie, en appuyant la marque personnelle d’un agent et en investissant dans une culture de collaboration en milieu de travail, les agences immobilières se rendent indispensables pour leurs agents. Les explications du spécialiste Jean Francois Charpenet.

Investir dans une technologie qui rend les agents meilleurs

L’une des façons dont les agences immobilières recrutent et retiennent les agents est d’investir dans la technologie immobilière. La technologie immobilière est un élément indispensable du processus de vente d’un agent immobilier. Selon Jean Francois Charpenet, les agents appuient massivement les outils techniques fournis par leurs maisons de courtage. La grande majorité des agents des maisons de courtage franchisées et des maisons de courtage indépendantes utilisent des produits technologiques quotidiennement ou, à tout le moins, quelques fois par semaine. Les agents en sont venus à compter sur les agences immobilières pour les aider à partager le coût de la technologie immobilière essentielle.

L’identification de la technologie qui motive vos agents actuels devrait vous aider à déterminer votre argumentaire de recrutement auprès des candidats.

Recruter des agents à tous les niveaux

Les agents à la recherche d’une première occasion avec une agence immobilière et les agents expérimentés qui cherchent à faire la transition vers une nouvelle agence immobilière auront des attentes différentes. « Tout comme un bon agent immobilier ajuste son argumentaire en fonction du client, votre agence immobilière devrait annoncer différents éléments de votre entreprise pour recruter différents candidats » souligne Jean Francois Charpenet. Voici quelques avantages qui vous aideront à attirer de nouveaux agents ou des agents expérimentés.

Aidez vos agents à développer une marque personnelle

Que vous soyez une agence immobilière immobilier nationale ou une boutique, la reconnaissance de la marque a de la valeur pour les nouveaux agents. Cela dit, l’utilisation de la taille de votre agence immobilière n’est pas la seule façon de soutenir la marque d’un agent. Aidez vos nouveaux agents à concevoir des cartes d’affaires, rendez votre logo facilement accessible en ligne et aidez vos agents à affiner leur proposition de valeur unique pour les clients.

Les agences immobilières qui investissent dans la marque de leur agent offrent une valeur énorme aux candidats qui cherchent à développer leur identité immobilière. Assurez-vous de mettre l’accent sur vos initiatives d’image de marque auprès des candidats afin qu’ils puissent envisager leur croissance potentielle s’ils se joignaient à votre agence immobilière

Montrez aux agents la valeur de votre marque

Afin de recruter des agents immobiliers talentueux, votre agence immobilière doit mettre sa valeur en valeur. Pour convaincre les candidats que votre entreprise, votre culture et votre marque valent la peine d’être investis, il est crucial de faire passer votre message dans la communauté immobilière. Votre agence immobilière devrait utiliser toutes ses ressources pour trouver, attirer et organiser des candidats potentiels.

Vos agents actuels sont l’une des sources de recrutement les plus précieuses de votre agence immobilière. Jean Francois Charpenet dit « En faisant appel aux talents de leur réseau personnel ou en représentant avec succès votre marque dans la communauté immobilière, vos agents sont un outil indispensable pour recruter de nouveaux talents ». En offrant de la valeur à vos agents, votre agence immobilière créera ses meilleurs défenseurs pour votre marque. Le prochain grand prospect de votre équipe peut venir de n’importe où, alors assurez-vous d’avoir l’appui de vos agents.

La règle d’or du recrutement d’agents immobiliers

La façon dont les agences immobilières recrutent et retiennent les meilleurs agents immobiliers comporte un grand nombre de pièces mobiles. La règle d’or du recrutement est de recruter des agents de la façon dont vous aimeriez être recruté. En étant propriétaire de votre processus de recrutement, en vendant votre valeur à chaque candidat et en investissant dans la bonne technologie, votre agence immobilière peut recruter les meilleurs agents pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *