Comment concevoir des mises en page de catalogue qui augmentent vos ventes

mise en page de catalogue

Une bonne conception de catalogue est celle qui génère des ventes directement sur votre compte bancaire. Bien que les versions en ligne d’un catalogue d’articles soient fortement préférées pour élargir tous les canaux de marketing, il est impératif de noter que plus de 55% des consommateurs préfèrent visiter un magasin où un catalogue imprimé est disponible.

Ainsi, il est parfaitement logique d’utiliser une bonne conception de catalogue pour apporter les informations et les détails les plus à jour à un public plus large. Voici cinq conseils pour vous aider à atteindre cet objectif:

 

Astuces pour la mise en page de votre catalogue

* La conception de votre catalogue doit attirer l’attention. Les catalogues ne doivent pas nécessairement être très techniques. Ils doivent juste être assez simples pour attirer l’attention de vos lecteurs. Il peut s’agir d’images et de designs attrayants ou d’une bonne combinaison de texte clair, de couleur, de police et d’arrière-plan pour transmettre votre message de manière claire et concise. C’est la raison pour laquelle de nombreux détaillants utilisent encore des catalogues imprimés même dans les rues animées – la conception à la capacité de capter l’attention des lecteurs.

* Lorsque vous concevez une conception de catalogue, gardez vos informations concises. Votre lecteur n’aura pas de temps à perdre s’il découvre que le produit qu’il regarde n’est disponible que pour une durée limitée. Alors, gardez vos informations brèves et précises. Assurez-vous également qu’il ne nécessite pas de lire des pages de texte juste pour trouver ce qu’il cherche.

* L’espace entre les éléments est un autre aspect important à prendre en considération. La plupart du temps, l’espace est également gaspillé. Si vous pouvez réduire la taille de cet espace, cela rendra le produit plus facile à transporter et à lire. Cela se traduira également par de meilleurs chiffres de vente.

* La position des flèches dans la barre de navigation est un autre aspect très important à prendre en compte. Vos lecteurs doivent pouvoir trouver exactement ce qu’ils recherchent dans le catalogue. Par conséquent, le placement des flèches doit être cohérent tout au long de la page afin que le lecteur ne soit pas confus lors de la navigation dans votre catalogue.

* Un autre aspect important d’une bonne conception de catalogue est le contenu de vos pages. Il doit être informatif, facile à comprendre et, par-dessus tout, divertissant. Cela donnera à vos lecteurs le sentiment que le produit qu’il recherche vaut son argent et le poussera à l’acheter – tout dépend de la façon dont vous présentez votre contenu.

* Vous devez également choisir la bonne mise en page pour votre catalogue. Comme il existe différents formats de catalogues, vous pouvez toujours créer une version électronique si vous le souhaitez ou opter pour une version traditionnelle. Cependant, le meilleur moyen est de créer une mise en page qui peut servir de source d’information et d’inspiration à vos lecteurs.

* Enfin, gardez ces conseils à l’esprit et vous obtiendrez sûrement les résultats souhaités. !

* Une bonne mise en page de catalogue doit être claire et concise. Si vos lecteurs ne peuvent pas le lire, ils n’auront pas le temps de le parcourir.

* Cela ne doit pas submerger vos lecteurs et leur faire perdre tout intérêt. Si votre mise en page est trop longue et ennuyeuse, vos lecteurs finiront par abandonner et aller ailleurs.

* La mise en page de votre catalogue doit être conçue pour répondre à l’audience qu’elle est censée atteindre. N’oubliez pas qu’il n’est pas destiné à être lu en une seule séance. – les lecteurs, en particulier les enfants, ont généralement une courte durée d’attention. Alors, ne mettez pas trop d’informations sur une seule page.

* Une mise en page de catalogue facile à naviguer et contenant des mots-clés, des chiffres, des images et des graphiques sont des facteurs très importants à prendre en compte lors de la création de la mise en page de votre catalogue. Ils aideront les lecteurs à trouver vos produits plus facilement et plus rapidement.

 

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