Acheter ou louer une résidence en bord de mer à Miami

résidence en bord de mer à Miami

Les résidences au bord de l’eau à Miami font rêver beaucoup de gens. Mais une maison en bord de mer est un grand investissement auquel il faut bien réfléchir. Plus d’informations dans ce qui suit !

 

Est-ce facile d’acheter en bord de mer à Miami ?

Vous vous en doutez déjà sûrement, la réponse est non : trouver une résidence au bord de l’eau à Miami n’est pas facile. En effet, c’est un secteur du marché de l’immobilier qui attire particulièrement les investisseurs qui acquièrent des terrains pour des projets de location. Ils construisent alors des immeubles avec appartements modernes, des maisons luxueuses ou encore des villas.

Sachez que même pour les investisseurs, les terrains au bord de l’eau sont de plus en plus rares. Vous imaginez donc qu’il serait plus difficile de trouver une maison à acheter dans ces zones. La location est une autre chose, vous trouverez évidemment plus d’offres. Mais les prix grimpent énormément quand il s’agit de biens immobiliers en bord de mer, qu’ils soient destinés à l’achat ou à la location. D’ailleurs, le prix médian d’une maison en bord de mer à Miami est d’environ 600 000 dollars, le plus élevé en Floride.

 

Quel est le prix d’une résidence en bord de mer à Miami ?

Qui n’aimerait pas se réveiller avec une belle vue sur les magnifiques plages et mers de Miami ? Mais pour que cela soit possible, un budget conséquent doit être mis en place. Le prix des résidences au bord de l’eau est toujours le plus élevé où que vous alliez. Et c’est surtout vrai à Miami où les offres sont de plus en plus rares.

On en retrouve surtout dans les îles de la baie comme Venetian Islands et Fisher Island. Mais les ventes y sont peu fréquentes et le prix peut atteindre les 30 000 dollars au mètre carré. Miami Beach reste la zone la plus chère pour investir dans l’immobilier en bord de mer en Floride. Votre agence immobilière à Miami pourra évidemment vous aider à trouver une maison en bord de mer selon votre budget.

 

Définir vos besoins et votre budget

Est-il possible de trouver la bonne résidence en bord de mer ? Oui, c’est possible. Mais c’est un projet qui nécessite beaucoup de recherche et de préparation. Il nécessite surtout l’accompagnement d’une agence immobilière qui possède l’expertise nécessaire en ce secteur et qui pourra vous aider à trouver l’offre idéale en fonction de votre budget.

Notons aussi que les conditions et disponibilités varient selon la nature du projet : location de courte durée, location à long terme, achat pour résidence, investissement pour louer ou vendre. Sachez en plus qu’en Floride, et donc à Miami, c’est obligatoire de passer par un professionnel de l’immobilier pour toute transaction immobilière.

 

Miami est une ville attrayante par sa diversité et sa nature, sans oublier ses avantages fiscaux. Et c’est encore mieux si vous vous y installez dans une belle résidence au bord de l’eau !